Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
25 mars 2019

Pastilles effervescentes pour les WC

dsc_00011

Ici, j’ai une eau très calcaire et je déteste les fonds de WC encrassés donc ces pastilles maison c’est mon coup de pouce, en plus de mon pschitt à tout dans la maison.Dés fois, je les « moule » dans des moules à glaçons, à muffins et là pour l’article, j’ai pris un moule à chocolat de noël (recette jamais encore testé mais j’ai les moules,c’est un début,lol).

Il vous faut:

  • 60 g d’acide citrique
  • 200 g de bicarbonate de soude
  • 30 gouttes d’huiles essentielles de votre choix (ici lavande)
  • de l’eau mise dans un vaporisateur car il en faut très peu

DSC_0008

Comment procéder:

  • Dans un grand bol, mettre l’acide citrique, le bicarbonate de soude et les huiles essentielles. Mélanger.
  • Vaporiser un peu d’eau et mélanger. Ça mousse un peu, remuer pour obtenir une texture sable légèrement humide, pas plus!
  • Remplir les moules, tasser bien avec les doigts et laisser sécher pendant plus de 12h,voir 24h dans l’idéal.
  • Quand c’est bien sec, démouler et conserver dans un pot qui se ferme.

DSC_0002

Mode d’emploi:

Mettre dans le fond des wc et attendre que ça travaille pour vous….

DSC_0003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité