Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
25 mars 2019

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano

ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n-en-as-qu-une_atelierdefee

J’aime lire des livres en développement personnel mais j’avoue que certains, à lire au fond de son lit en position allongée, c’est pas idéal comme lecture. Ce livre est juste parfait car c’est un livre de développement personnel sous forme de roman! On s’identifie à l’héroïne, on vibre avec elle à chacune de ses étapes de changement de vie.

Les notions de développement personnel sont en caractère gras donc pas besoin de relire 15 fois le chapitre pour retrouver la notion expliquée. J’ai pris des notes au fur et à mesure pour garder une trace de ce livre car c’est un emprunt de la médiathèque. Je vous rassures, l’auteur a bien pensé son livre. Si j’avais su j’aurais fait une lecture moins « scolaire » et plus savourer le côté roman car à la fin du livre, elle fait un petit lexique des notions. C’est un résumé mais c’est déjà ça. Le livre est plus complet que le lexique(forcément).

Bon, ben, il n’y a plus qu’à me lancer pour moi aussi changer quelques aspects de ma vie et comme tout le monde le sait, le changement fait peur!

Nota Bene:

Je crois avoir trouvé une astuce pour pas piquer du nez au bout de 2 pages d’un livre,même captivant…prendre au rayon « gros caractère ». j’ai pris ce livre en voyant le titre car j’en avait entendu du bien,sans voir qu’il était à gros caractères:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité