Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
11 avril 2019

Yaourt au miel (lait de vache)

On a une yaourtière depuis presque 7 ans. C'est la Multidélices de chez Moulinex. On fait nos yaourts au lait entier dedans, je fais des essais loupés de lait végétaux mais j'ai pas fini mes essais, je fais quelques fois de fromage blanc(au lait entier), des yaourts à boire aromatisés (lait demi écrémé) pour les filles(faut que je fasse un article sur le sujet) et surtout l'été, j'y fait des gâteaux au yaourts, des cakes de légumes. C'est pratique car quand il fait 25° dans la maison, ça génère une légère vapeur et pas une hausse de la température avec une cuisson au four.

Là, c'est ma recette de yaourt au lait entier, au miel (même recette si nature, suffit d'enlever le miel.

yaourt-atelierdefeeIMPORTANT:

Le choix du lait. Avant, je prenais du lait entier de marque distributeur et bien les yaourt étaient trop liquides. Sur des forums de la marque, j'ai vu que certains rajoutaient du lait en poudre et là parfait.........jusqu'à ce que je me mette au bio et que je me dise que si je fais mes propres yaourts c'est pour économiser. Ces yaourts avec le poudre de lait, c'était pas top!

Je suis passée au lait entier BIO et là miracle, ils prennent super bien sauf si j'aromatise avec un truc acide style citron, confiture maison. Après recherche, j'ai appris que le lait entier de grande surface peut être "coupé" avec de l'eau et garder la notion "lait entier". La charte du bio est plus stricte et donc pas d'eau et là le yaourt fige!

Quand on n'est pas chez nous et qu'on mange un yaourt nature du commerce et bien mes yaourt se tiennent tout aussi bien!

 

IL FAUT: (pour 12 pots)

- 1L de lait entier BIO

- 1 yaourt au lait entier nature BIO

- 1 cuillère et demi de miel d'acacia

Dans un pichet, mettre le yaourt et le miel. Bien mélanger.

yaourt -atelierdefee

 

 

 

Ajouter le lait au fur et à mesure, tout en remuant.

Verser dans les pots dans la yaourtière. PAS LES COUVERCLES

Mettre en mode 1 (yaourt) pendant 12h

yaourt-atelierdefee1 (2)

 

 

 

Aprés la cuisson, mettre les couvercles et mettre au frigo pour au moins 4H.

yaourt-atelierdefee1 (3)

 

 

 

yaourt-atelierdefee1 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité