Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
10 juin 2019

Vinaigre de ciboulette maison

16 mai

J'avais vu que c'était ultra simple sur pinterest et adorant les fleurs de ciboulettes dans mes salades, c'était parfait.

Au moment, on j'écrit l'article, j'ai juste goûté comme ça, à la mise en bouteille et j'en ai fait une vinaigrette que j'ai goûté comme ça et bien parfait pour moi! Ça a un goût légèrement ailé et cette couleur on dirait de la grenadine...un conseil faites une étiquette pour pas que vos enfants assoiffés aient envie d'une bonne grenadine, ils risque pas pas aimer,lol!

 

 Il faut 2 ingrédients et du temps!

- 70 fleurs

- 1L de vinaigre blanc

16 mai (2)

 

Moi, comme j'avais peur que ça soit pas top, j'ai fait que 500ml. Le vinaigre blanc, je m'en sert pour mes produits ménager mais c'est du 14 degrés donc j'ai acheté une bouteille de vinaigre blanc premier prix qu'à 7 degrés qui lui est plus pour l'alimentaire. J'ai un thermomètre de cuisson mais on peut faire sans!

1° ramassez les fleurs de votre ciboulette. juste le haut, garder la tige.

2° Laver dans plusieurs bain les fleurs pour éviter d'avoir des insectes dedans.

3° Faire frémir le vinaigre ou couper le feu à 88° si vous avez un thermomètre.

4° Dans un pot en verre bien propre qui se ferme, mettre les fleurs dedans et verser le vinaigre chaud dessus. Remuer et laisser refroidir.

5° Fermer avec le couvercle, quand c'est froid, et laisser macérer dans le noir du garage pendant 3 semaines (recette faite le 16 mai et filtrée le 10 juin)

16 mai (1)

16 mai (2)

16 mai (3)

Au bout de 3 semaines, nettoyer une bouteille en verre qui a un bouchon et à l'aide d'un entonnoir (et d'une passoire) verser le contenu du pot dans la bouteille.

C'est prêt.

Elle est pas jolie cette couleur?

10 juin (2)

10 juin (3)

10 juin (4)

 

10 juin (1)

10 juin (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité