Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
29 juin 2019

confiture abricots-romarin

DSC_0004

C'est mon père qui m'a enseigné il y a 3 an cette superbe association: abricot+ romarin. Prendre du romarin frais pour éviter d'avoir des brins partout!

IL FAUT:

- des abricots  (ici 4.5kg)

- des branches de romarins fraîches (ici 3 grandes branches)

- sucre (moitié quantité des fruits dénoyautés donc j'ai mis 2kg

 

RECETTE:

Si vous êtes patients, faire macérer une nuit, les abricots et le sucre . sinon, tout mettre ensemble directement sur le feux avec le romarin. quand c'est cuit mettre en pot ou comme moi tout mixer et mettre en pot. Dés fois, je retourne jusqu'à refroidissement et dés fois non!

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

Je mixe les confiture car ici ,ils n'aiment pas les morceaux car dur à étaler sur les tartines et " ça tombe dans le lait"; Moi, je sais pas, je bois du thé donc pas de trempette! En version mixée, on peut plus facilement s'en servir pour des yaourts maison, fourrer un gâteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
miam! ça a l'air top!
Répondre
Publicité
Publicité