Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
24 juillet 2019

Mon Matin magique

milan-popovic-YjN1l87BUOk-unsplash

Je suis nulle en anglais donc pour moi ça veut dire "miracle morning" en anglais! Je trouve le nom plus sympa qu'une traduction mot pour mot. Ce nom vient d'Hal Elrod qui a écrit "le miracle morning". C'est un ouvrage que je vous invite à lire pour approfondir le sujet.

index

 

Je vais vous indiquer les grandes lignes:

Il a mis en place une méthode pour être "plus performant" dans ses journées en simplement se levant 1h plus tôt que d'habitude. Cette heure là, n'est pas faite pour finir un truc que vous n'avez pas fini la veille, faire le grand ménage dans la maison pendant que le reste de la famille dort mais de prendre 1h pour soi, rien que pour soi! Ca c'est la version résumé de résumé.

Vous allez me dire quoi faire pendant 1h? Il propose d'appliquer la méthode "SAVERS":

- Silence (méditation)

- Affirmation

- Visualisation

- Exercice physique

- Reading(lecture)

- Scribing (écriture).

1dumbbells-2465478__340jared-rice-NTyBbu66_SI-unsplash

 

 

Il propose de faire, dans l'ordre que l'on veut, 5 min de méditation ,5 min d'affirmation(récitation de matras, de citations qui nous parlent), 5 min de visualisation (se projette dans l 'avenir par rapport à un projet), 20 min d'exercice physique (courir, fitness, muscu, yoga), 5 min de lecture(pas un roman mais un livre de développement perso, sur un sujet qu'on aime et qu'on manque de temps pour le lire), 5 min d'écriture (tenir un journal, lister les actions à faire dans la journée. Si vous levez plus tôt vous refroidit, il a la méthode express en 6 min. C'est à dire une minute de chaque actions du SAVERS.

 

Je vais vous parler de MON MATIN MAGIQUE à moi:

J'ai commencé à lire son livre et j'ai appliqué au bout de la moitié du livre. J'ai commencé le 22 juin 2019. L'heure habituelle de réveille de la maisonnée, hors WE et vacances, c'est 7h ou 7h30. En juin, les journées sont longues donc souvent 6h/6h30, c'était le soleil qui me réveillait et à force,c'est devenu un réflexe. Je me réveille en fonction du soleil. Quand on y réfléchit, c'est plus physiologique et nos grand parents, nos ancêtres, se levaient quand le jour pointait son nez. J'ai bien écrit RÉVEILLÉE et non LEVÉE. Quand je suis réveillée, je me questionne 1 à 2 min pour faire le point sur comment s'est passé ma nuit. si je me suis couchée tard la veille à cause d'une sortie, d'être fête et que je suis fatiguée, je me rendort mais c'est rare. Par contre, lorsque ma dernière a été bien malade pendant 10 jours avec des fortes fièvres, même la nuit, là forcément, je ne me levais pas pour récupérer le sommeil perdu dans la nuit à cause de mes lever divers pour m'occuper d'elle(surtout que je suis en vacance).

sinon, un matin magique type ça pourrait donner ça:

- je m'étire dans le lit

- je me lève et j'enfile une tenue pour traîner

- je me débarbouille le visage et je bois un grand verre d'eau citronnée (trés bon pour le foie)

- j'aére la maison en grand et je décide ce que je vais faire (selon l'envie)

- 15 min d'abdos, fessiers, gainage ou arroser le potager à la fraîche

- pour faire baisser le rythme cardiaque, je m'installe dans mo "cocon" pour écouter une séance de médiation guidée ou juste fermer les yeux et faire des respirations lentes. Dés fois, j'écoute des musique de relaxations sur spotify ou youtube.Mon "cocon" est bien placé pour recevoir les premiers rayons du soleil quand il se lève à peine!

- Je me fais un thé rouge ou juste un grand verre d'eau et je vais sur mon bureau pour écrire sur un joli cahier. Je peux raconter ma journée de la veille, une réflexion sur un sujet qui me traverse l'esprit. Dés fois, je note ce que je veux faire dans une journée!

- dernière action, je me remet dans mon "cocon" pour lire un livre qui n'est pas un roman! vous savez, l'article d'une revue que vous n'avez pas eu le temps de lire. Le genre de lecture qui demande de la concentration car chez moi un bon roman a un effet endormissant, même en pleine journée.

Ensuite, soit je déjeune si j'ai envie, soit je vais sous la douche continuer à prendre soin de moi.

67470800_2465690380377686_7581826048740818944_n

Je ne chronomètre pas mes actions sauf le sport (pour pas craquer avant 15 min) et pour la lecture (pour pas passer ma matinée à lire). Il arrive trés souvent, comme en ce moment avec la canicule que je me fasse pas la séance de sport et bien du coup, j'en profite pour lire plus ou tout simplement faire un tour dans le jardin, regarder le soleil se lever, prendre des photos du lever de soleil.

Ce que ça m'apporte: quand le reste de la maisonnée se réveille et bien je suis détendue, recharger à bloc. Maman de 3 enfants et vivant avec leur papa souvent absent et bien cette heure là,elle me sera vitale pour pas craquer comme c'est souvent le cas!

Voici mon "cocon", pris en photo le matin:

DSC_0001

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai lu le livre et j'ai adoré mais va savoir pourquoi je ne me suis pas lancée.<br /> <br /> Je pense me le relire et qui sait cela me donnera envie en tout cas ton cocoon est magnifique gnigique
Répondre
C
Je suis une adepte du Miracle Morning !! Avant la naissance de Eliott, je me levais à 6h pour prendre cette heure magique et comme tu dis on est tellement détendue et disponible après ! 😍<br /> <br /> Bon depuis 14 mois les nuits sont trouées et j'ai deux lève tôt donc j'ai mis en stand by mais quand j'aurai récupéré, je reprendrai avec grand plaisir !!!
Répondre
L
merci
Répondre
B
...🤩🥂💋
Répondre
Publicité
Publicité