Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
18 août 2019

A quoi ressemble nos vacances?

holiday-2880261_960_720

Autant dire les choses une bonne fois pour toute, on ne roule pas sur l'or avec mon copain, même si d'extérieur on pourrait penser le contraire vu qu'on est propriétaire!

Résultat, pour les 5 semaines de vacances annuelles de mr et bien:

- les 2 semaines de noël c'est une semaine chez ma grand mère pour faire un gros repas en famille du côté de ma mère (12/14 à table)  du côté de Pau et ensuite, on "monte" à Bazas, en Gironde, chez le père de mr qui a 2 chambres libres(et une mezzanine qu'on utilise pas) pour nous accueillir à nous 5. On en profite pour voir ses frères et sa mère qui sont dans le coin.

- les 3 semaines d'été et bien c'est souvent 2 semaines à la maison pour bricoler et la dernière à Bazas, en Gironde.

DSC_0001

Chez ma grand mère, c'est vraiment la maison familiale, 4 chambres mais on arrive à s'entasser à 10 /11 personnes. C'est esprit maison familiale avec le petit déj qui dure entre 8h30(heure de lever de ma grand mère et on attend l'odeur du pain grillé et du café pour se lever) jusqu'à 10h30. Même si chacun s'affaire pour faire les courses, commencer le repas du midi(et du soir), on trouve toujours quelqu'un avec qui papoter et déjeuner. A 12h, faut tout le monde à table et sans faute! ensuite, on peut selon le temps faire une balade à pied, faire une partie endiablée de jeux de société ou aller faire les boutiques à Pau. Bref, seul impératif: 16h30/17: le gouter et surtout 19h: tout le monde à table,lol! C'est un rythme mais tellement différent que le dépaysement est là et c'est le principal! On y va c'est pour faire le "plein de famille". Ma mère habite castelnaudary dans l'Aude, une de mes tante Tours, une cousine Lyon, une Nantes, une dans le Pays Basque et un cousin qui voyage partout dans le monde donc pas toujours là. Bref, la première semaine de noël,c'est le point de chute de toute la famille! j'ai loupé une fois ce moment car j'étais enceinte de 8 mois de Camille, notre dernière et faire 300km avec un col mou bof! Noël, c'est comme la photo d'en haut, prise pour le repas de noël 2018.

angelo-pantazis-h0AnGGgseio-unsplash

Chez le père de mr, c'est totalement différent! Il arrive par fois quand on y va que son père n'est pas disponible mais c'est pas grave, on a la clée donc on se gère. Quand il est là, on profite de lui mais il continue son petit quotidien, sans nous. On mange ensemble le midi et le soir mais aprés, on est presque comme dans une maison secondaire. A noël, c'est agréable car on se pose car vivre presque une semaine à 10 c'est fatiguant donc se retrouver qu'à 5, voir 6 quand il est là ça fait du bien! Ses frères et sa mère habitent dans le secteur donc on arrive toujours à organiser un repas de famille et donc on est 16 à table et bientôt 17! C'est vacances là c'est des vraies vacances, surtout pour moi, je ne cuisine quasiment pas, encore moins laver les sols, je gère notre linge et encore c'est souvent au moment de partir! L'été, on passe toujours une aprés midi au lac de Biscarosse, qui est 1h30 de chez lui. Habituellement, on prend les vélos(sauf cette année) et je me fait une cure de vélo sur pistes cyclables, plates car vers ici c'est valonné!

Je parle des vacances de mr car moi j'ai bossé pendant 5 ans dans des écoles ou des colléges donc j'ai toutes les vacances scolaires et là dés fin aout, je devrais être au chômage donc j'aurais mes vacances encore,lol!

Voilà, vous savez tout. Et cet été?

nikita-tikhomirov-TdNMf8iQioQ-unsplash

Cet été, on s'est reposé à fond car l'été n'a pas été de tout repos: angine, bronchite, appareil dentaire, une nouvelle angine, une hernie discale, une déchirure de la rétine, encore une nouvelle angine, bref, c'était pas un été de tout repos pour nous 5. Je touche du bois mais je crois être la seule qui n'ai rien eu de l'été (c'est pas fini ,encore 15 jours,lol).

Nous sommes allés chez son père mais là pour SE REPOSER, rien faire, même pas de vélo. On a fait une aprés midi au lac pour faire plaisir aux filles (voir les photos d'instagram), une grande première(que j'ai bien l'intention de renouveler) une aprés midi dans Bordeaux pour faire découvrir aux filles. On a pu voir qu'un seul de ses frères, quelques cousins et cousines pour les filles et on a vu sa mère. Le reste du temps: lecture à gogo, slowlife. On est rentré ce matin pour continuer à se reposer car demain, mr re attaque à fond!

NB: il est mécanicien sur voitures de courses et donc de septembre à novembre et de mars à juin, on profite trés peu de lui car les courses autos ont lieu un peu partout en France, voir en Europe le WE!

Voici quelques photos(surtout Bordeaux):

DSC_0003

DSC_0005

DSC_0007

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0027

DSC_0031

DSC_0039

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité