Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
29 août 2019

"Le retour du jeune prince" de AG.Roemmers

Jeune ou ado, vous avez adoré l'histoire du "Petit Prince" de Saint Exupéry? Si c'est le cas, j'ai une bonne nouvelle: le Petit Prince est toujours en vie. La preuve dans ce magnifique livre.

le-livre-week-end-retour-petit-prince_width1024

J'avoue, la couverture et le titre, je me suis dit "oh, on dirait comme une sorte de suite du Petit Prince". Aprés, je me suis dit" ben, non c'est pas le même auteur". Je prend souvent à la médiathèque, un livre au titre ou à la couverture. Je lis rien de plus! C'est pas grave, si ça me plait pas, j'ai pas acheté,lol!

J'ai commencé à lire et là des indices me disent que ma première impression était peut juste: une méche blonde, une cape bleu et il parle d'étoile, de rose, volcan, planète et d'un ami perdu.C'est lui,c'est le Petit Prince mais adulte. Que c'est bon de le retrouver car son innocence, sa bieveillance.

C'est un conte philosophique en toute simplicité, qui fait du bien!

Voici le dos du livre:

« Aime tes rêves et grâce à eux tu pourras construire un monde plein de sourires et de tendresse ... »

Un jeune homme errant sur une route dé Patagonie est recueilli par un automobiliste. L’adolescent est le prince d’une contrée lointaine qui explore l’univers. Dans les paysages désertiques et sauvages, les deux voyageurs, si différents, engagent un dialogue abordant avec simplicité les grandes questions de l’existence.

Au fil de leurs aventures, chacun apprend à écouter le cœur de l’autre et à tenter de trouver le vrai sens de la vie. Ce voyage se trouve le vrai sens de la vie. Ce voyage se transforme peu à peu en une véritable quête spirituelle. Et, au bout de ce chemin, il y a le secret d’un mystère que nous passons parfois une vie entière à chercher : le bonheur ...

 

Alors, ça vous donne envie alors foncez!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité