Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
23 septembre 2019

Spécial Mabon: Tarte aux pommes et beurre de pommes

pixiz-23-09-2019-06-11-08

Au moment où, je vous écrit, on est le lundi 23 septembre 2019 et à 9h50, aura lieu l'Equinoxe de'Automne. Ceux qui aime la culte celtique, la magies, les druides et autres, vous devez savoir que c'est une date importante car la fête de l'équinoxe appelée MABON, d'où mon titre!

La pomme fait parti des éléments de la fête donc cette recette, voir double recette est parfaite. Trop bien, vous allez avoir deux recettes en une!

Le beurre de pomme vient du Canada. C'est une compote de pommes à laquelle on rajoute du beurre quand on la mixe et qui se conserve au frigo. J'ai une version pour légère et surtout plus savoureuse à vous proposer. vous pouvez vous en servir pour déjeuner le matin à la place du beurre, mettre dans une crêpe ou comme moi en guise de fond de tarte! Ma recette est inspirée du beurre de mangue de Passion Nutrition.

mabon

INGRÉDIENTS:

----------pour le beurre de pomme----------

- 3 pommes ou 600g de pommes

- 100g de purée d'amande (moi complète)

- 40g de miel d'acacia(j'avais que du toutes fleurs donc fort en goût)

- le jus d'un demi citron

- graines de vanille

- pincée de sel

- épices: moi gingembre et cannelle

----------pour la tarte aux pommes----------

- une pâte à tarte maison ( ou industrielle car flemme)

- 2/3 pommes pelées et coupées en lamelles

- sucre vanillé

 

DSC_0001

RECETTE:

----------Beurre de pomme----------

A FAIRE LA VEILLE ou 2H avant

Faire une compote de pomme avec les pommes, le jus de citron, la vanille, les épices et la pincée de sel. Cuire à feux doux au moins 20 min. Mettre un peu d'eau en plus mais à la fin, les pommes doivent être très molles et plus de jus.

Mixer les pommes avec la purée d'amande et le miel.

Mettre dans un pot en verre avec un couvercle, fermer et mettre au frigo au moins 2h, idéalement la veille. C'est prêt!

--------Tarte aux pommes---------

Mettre la pâte à tarte dans le plat à tarte

Tapisser le fond de tarte avec au moins 2 cuillères à soupe de beurre de pomme.

Recouvrir de lamelles de pommes, saupoudrer de sucre vanillé.

Cuire 25 min à 200°

A manger tiède ou froide.

cdb0c96fd3f445aa82f0455761fbc201--corn-dolly-wiccan

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité