Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
26 septembre 2019

L'Automne 2019, décor en place.

2019-09-26 - Copie

Je pense que le fait d'être depuis fin août au chômage mais cette année, j'ai besoin d'avoir des repères, des ancrages, des rituels, des habitudes. J'ai donc décidé et vous l'avez vu ici et surtout sur ma page ou sur insta de célébrer les saisons et je pense célébrer les Lunes mais ça je suis en pleine "formation"sur internet. Je débute.

Tout commence lundi 23 septembre 2019, l'Equinoxe d'Automne ou fête de Mabon (pour le côté sorcière). après ma douche, en rentrant du cours de Pilate, j'ai mis une robe jaune, un collant orange et mes bottines marron (voir instagram), j'ai fait du beurre de pomme et une tarte aux pommes, un pain soleil.

Je suis en train de ranger, nettoyer à fond pièce par pièce. J'ai décidé de créer un coin de la maison avec un décor! Ce coin sera mon point d'ancrage pour mes futures méditations, pour point d'ancrage. Voici le résultat et je vous explique ensuite, ce que j'ai mis:

DSC_0004

DSC_0006

- A gauche: une lampe de sel acheté il ya un an chez G**I, pigne de pin et chemin de table en brindille acheté chez A***N.

DSC_0010

- la bougie du centre: J'ai acheté une bougie en grande surface, parfumée à la pomme/cannelle qui était dans un photophore en verre. J'ai déposé ce dernier dans un bol et entre les 2 j'ai mis des noisettes ramassées sur le chemin de l'école.

DSC_0008

- a droite, un décor "forêt": j'ai acheté un plat en bois et un décor tout fait chez A***N. Il y a un peu de lichen, de l'écorce et une étoile.

DSC_0007

 

- les citrouilles: leur nom exact c'est "potimarine", c'est des mini potimaron ou mini citrouille. J'en ai vu en plastique mais moi je veux du vrais, de la nature donc je suis allée chez un primeur et j'ai trouvé mon bonheur. On les mangera le 31 octobre, je ne sais pas encore comment encore.

DSC_0009

J'ai mis le coin décor dans le séjour, à côté de mon bureau pour en profiter le plus possible et quand on mange, on en profite aussi.

DSC_0012

 

J'espère que ça vous plait, j'attends vos commentaires, je me ferais un plaisir d'y répondre. Le blog vit, grâce à vos commentaires.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci je vais lire cet article! bonne idée de faire une série pour explorer une spiritualité qui t'intéresse.
Répondre
T
C'est très joli :) j'aime bien imaginer l'atmosphère aussi avec la bonne odeur de pommes chaudes. <br /> <br /> je comprends l'attrait du green witch pour le côté proche de la nature, mais est ce que ça va plus loin que ça pour toi? on peut apprécier le passage des saisons sans le côté sorcier ;) désolée je suis croyante et j'ai du mal à comprendre l'attrait du paganisme, ce n'était pas tout rose et non-violent non plus ;)
Répondre
Publicité
Publicité