Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
1 octobre 2019

"Ceci est mon sang", d'Elise Thiébaut

9782707192929

Sur FB, pas mal de femmes ,que je suis, en parlaient en positif et lorsque je l'ai vu en médiathèque: obligée de le prendre.

J'ai adoré car on apprend pleins de trucs sur un sujet qu'on semble maîtriser en tant que femme, je nome les RÈGLES! Oui, la ragnganas, les anglaises, bref appelez les comme vous voulez! J'ai 41 ans, je suis plus près de la ménopause que des mes premières pertes marrons et j'en ai appris beaucoup dessus.

Je vous met un copier coller de la couverture du dos du livre:

"Avoir ses "ourses", ses "ragnagnas", ses "coquelicots" ou "l'armée rouge dans sa culotte"....: quelle que soit la façon dont on l'apelle, ce phénomène naturel qui consiste, pour les femmes, à perdre un peu de sang tous les mois reste un tabou dans toutes les sociétés. Pour en finir avec cette injustice, Elise Thiébaut nous propose d'explorer les dessous des règles de manière à la fois documentée, pédagogique et pleine d'humour: à partir de son histoire personnelle, elle nous fait découvrir les secrets de l'ovocyte kamikaze et de la mayonnaise, l'histoire étonnante des protections périodiques, les usages étranges que les religions ont parfait fait du sang menstruel...."

J'ai aimé son style d'écriture qui est plein d'humour mais très très documenté!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité