Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
13 octobre 2019

Le Sentier de Découverte de la forêt de sivens(tarn): 2.5km

DSC_0007

Cette mignonne forêt est tristement connue de la France entière car elle a fait l'objet d'actualité peu sympathique...si je vous parle de la ZAD de sivens et la mort du jeune Zaddiste? Voilà, c'est de la même dont je parle ici.

DSC_0011

DSC_0012

Depuis les barrage, je n'y avais pas mis les pieds c'est à dire depuis 4 ans! Je suis contente d'y être revenue car c'est une forêt que je pourrais nommer de "familiale" car les sentiers sont bien entretenus, bien balisés ( plusieurs circuits), à la maison forestière il y a pleins de jeux en bois pour les enfants, des tables de pique nique, des WC et pleins de places pour se garer.

DSC_0013

DSC_0014

Aujourd'hui, c'était une journée estivale avec soleil et 26° en ce 13 octobre mais dés demain c'est froid et pluie donc moment idéal pour y aller. En plus, c'était une journée très ventée donc en forêt, c'est nickel car 0 vent mais par contre, un bonheur pour les oreilles d'entendre le vent entre les branches.

J'aime faire le sentier découverte car pas trop physique, pleins de panneaux instructifs et pleins de cabanes (3 sur le parcours) pour éviter les " maman, j'ai mal aux jambes). Le sentier peut se faire en poussettes, même si par moment ça monte bien mais le sentier est pas plein de cailloux.

DSC_0016

DSC_0017

DSC_0018

DSC_0019

DSC_0024Quand on part en forêt, on prend toujours une poche pour ramasser des trésors. On a pris des jolies feuilles, des glands, des châtaignes, des jolis cailloux et à la fin de la balade, on a fait un Land Art:

DSC_0025On a tout laissé sur place sauf cailloux et glands et châtaignes.

DSC_0026

DSC_0027

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité