Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
14 octobre 2019

makis au saumon

pixiz-14-10-2019-12-08-42

Que les puristes se calment, c'est mon second essai de cet art culinaire. La première fois c'était avocat mais là j'ai fait avec un reste de pavé de saumon donc cuit! Je sais aussi qu'il faut du riz spécial gluant mais c'est hors de prix et vu que j'ai pas le compas dans l'oeil pour juger la quantité qu'il faut et bien ici c'est du riz à dessert bio que je cuit longtemps et que je laisse refroidir dans son eau de cuisson donc ça j'ai du bon ciment,lol!

IL FAUT:

- du riz gluant, du riz rond, du riz à dessert, bref, du riz qui colle!

- avocat,  un reste de saumon, saumon cru, saumon fumé

- des feuilles de'algues de Nori (rayon asiatique en grande surface, lot de 7 feuilles)

- un bon couteau qui taille bien

RECETTE:

Cuire le riz longtemps et le laisser tiédir dans son eau de cuisson. Remuer pour voir s'il reste encore de l'eau et touchez qu'il soit froid ou tiède. pendant ce temps tailler l'avocat en fine lamelle, le saumon ou ce que vous voulez incorporer!

Mettre une feuille de nori face à vous.

A 2/2.5 cm du bord qui est devant vous, faites un "boudin" de riz bien tassé

DSC_0001Déposer sur le dessus votre accompagnement.

DSC_0002Rabattez les 2/2.5 cm de feuille avant le boudin, sur le boudin et rouler de façon très serré votre maki pour arriver vers la fin de la feuille. Là, mouillez légèrement vos doigts et mouillez la feuille pour finir le roulage. L'eau va venir servir de colle.

Laissez sécher 1 min sur une planche et faite le rouleau suivant.

DSC_0003A l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez des tronçons de 3 cm environ. Déposer sur un plat et passer au frigo que le riz soit bien froid. bonne dégustation.

DSC_0004

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité