Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
18 octobre 2019

Poudre pour le lave vaisselle

 

DSC_0014

Bye bye, les pastilles toutes faite(même bio) et bonjour le fait maison! La recette vient du site " Famille presque zérodéchet".

Ils utilisent du savon de Marseille, je n'en met pas car ça laisse un film sur les verre et selon votre type de savon de marseille la glycérine peut boucher vos canalisations...je parle par expérience.

Ma version est rapide, efficace car o résidu sur ma vaisselle.

 

IL FAUT:

- 3 cuillères à soupe de percarbonate de soude (il vous sert aussi de blanchissant pour votre linge, c'est de l'oxygène en poudre)

- 6 cuillères à soupe de cristaux de soude (sert dans pleins de recette de produits ménagers maison)

- 2 cuillère à soupe d' acide citrique (nickel pour avoir le fond de vos WC plus blancs que blancs,lol!)

J'ai multiplié par trois la recette de base par pas envie de refaire du produit non stop!

RECETTE:

Prendre un grand pot à confiture qui se ferme.

Mettre les ingrédients un a un et remuer l'ensemble.

Pour une machine, une cuillère à soupe ou deux(si très sale ou très rempli) dans le fond du lave vaisselle!

Ce mélange est sensible à l'humidité donc bien fermer après utilisation!

 

NB: Vous pouvez humidifier un peu la recette en ajoutant de l'eau pour former une pâte et mettre dans des bacs à glaçons, laisser sécher 24h (si possible au soleil). démouler et mettre dans un pot hermétique et vous aurez des pastilles comme ceux du commerce!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité