Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
20 octobre 2019

Gratin de potimarron et lentilles

pixiz-20-10-2019-14-27-01

Si vous en avez marre que je partage mes recettes à base de potimarron, dits le hein, C'est juste que j'adore cette courge qui a un goût de châtaigne et qui passe bien en sucré comme en salé. C'est un plat complet, végétarien et même végan.

IL FAUT:

- 400g de chair de potimarron

- 4 pommes de terres

- 200g de lentilles vertes (trempée 24h avant dans de l'eau froide)

- bouillon de légumes

- 2 carottes

- 200 ml de crème de soja (ou crème fraîche mais c'est plus vegan)

- sel et muscade

 

RECETTE:

- Cuire à la vapeur le potimarron(sans sa peau) et les patates que ça soit tendre. Réduire en purée avec la crème de soja et les épices.

- Pendant ce temps, cuire les lentilles avec les carottes, le bouillon que ça recouvre les lentilles. Ça doit être cuit mais pas "purée". Il doit rester peu d'eau, sinon égouttez les à la fin de cuisson.

- Vous obtenez une purée et les lentilles. vous pouvez faire ça la veille si vous le souhaitez ou d'avance pour gagner du temps pour un repas du soir. vous aurez qu'à faire le gratin et le cuire.

DSC_0001- Montez comme vous voulez, ici j'ai mis une couche de purée, les lentilles et encore de la purée mais la prochaine fois, je mettrais lentilles recouvert de toute la purée pour cacher les lentilles car là pour étaler la purée sur les lentilles ce fut dur car épaisse et du coup les lentilles suivaient.

- Cuire à 200° pendant 30 min. vous pouvez mettre du gruyère mais j'en ai pas mis.

DSC_0003

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité