Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
27 octobre 2019

Smudge de Sauge et lavande

DSC_0008

Hier, j'ai profité du grand soleil et de la chaleur de ce samedi 26 octobre, pour faire une cueillette de sauge, lavandes et autres plantes que j'ai pour des futures tisanes cet hiver.

J'ai décidé de me fabriquer des smudge de purification pour des prochains rituels. Le faire c'est ultra simple et rapide mais le séchage, c'est le plus long car au attendre au moins 1 mois! Je vais surveiller les prochains jours de soleil pour faire sécher au soleil(dans la maison derrière la baie vitrée ou directement dehors) et dés qu'on rallumera le poêle, je mettrais devant!

Sur la photo d'en haut, il y a deux smudges que de sauge et un sauge lavande donc je vais vous montrer comment en faire un à la sauge et lavande.

IL FAUT:

2 gros brins de sauge fraîche

2/3 brins de lavande fraîche

de la ficelle de coton. Ne pas prend de la ficelle de cuisine car elle est souvent plastifiée et ça marche pas!

 

COMMENT PROCÉDER:

- déposer sur un plan de travail, un brin de sauge bien garni.

DSC_0004

- déposer dessus les brins de lavandes

DSC_0005

- déposer le second brin de sauge bien garni

DSC_0006

- avec la ficelle saucissonner l'ensemble, replier les feuilles du haut.

DSC_0007

- penser à faire un système d'attache pour pouvoir faire sécher en suspendant vos smudges.

DSC_0015

Bon rituel de purification à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité