Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
1 novembre 2019

Beurre de sauge

DSC_0003 (1)

Dernièrement, j'ai profité d'une après midi d'automne, ensoleillée pour cueillir toute ma sauge. j'en ai donné, j'en ai mis à sécher, j'en ait fait des smudges. J'ai gardé quelques feuilles pour tester le beurre de sauge.

Il est parfait pour une poêlée de pommes de terre. C'est super simple à faire mais un peu long. Vous pouvez utiliser d'autres herbes pour varier les goûts.

 

IL FAUT:

- 20 feuilles fraîches de sauge

- 100g de beurre doux

DSC_0001

 

RECETTE:

 Sortir le beurre pour qu'il soit pommade, pas fondu!

Dans un petit mixeur, mixer les feuilles, ajouter le beurre et mixer ou faire comme moi tout en même temps car je voulais garder un peu les feuilles en morceaux.

Méthode pas écologique (que j'ai faite):

Mettre dans un film plastique, faire un boudin et mettre au frigo pour 1h.

Une fois durcit, couper des tranches et les congeler (1h) avant de les mettre dans un pot ou un sachet de congélation.

DSC_0003

DSC_0009

DSC_0010Méthode plus écologique:

Mettre le beurre dans un bac à glaçons, hop au congélo 1h ou 2 et ensuite démouler pour garder dans un pot ou un sac de congélation ou en tissus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité