Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
10 novembre 2019

Synchronicité et signe de l'Univers

synchronicité (2)

Rien qu'en écrivant ce titre, je stresse. J'ai peur de mal m'exprimer pour que vous compreniez le fond de ma pensée, sauf si vous avez la même vision du truc que moi. Je met cet article dans la catégorie "Greenwitch" car ces notions je les trouve plus propre de ça que du développement personnel bien que j'ai découvert ces concepts via mes lectures en développement personnel. J'espère que l'article sera clair.

Ce genre d'article peut faire 3 lignes comme un livre entier donc je vais tacher d'être synthétique. Pour moi, la synchronicité, c'est les hasards heureux...si je devais le résumer en quelques mots. Cette image est un bon résumé aussi:

synchronicité (3)

J'ai découvert avec des lectures de développement personnel la notion d'instant présent, de lois de l'Univers et de synchronicité. Je n'ai reçu aucune éducation religieuse, ni le père des filles mais par contre, moi, je crois en la puissance de l'Univers. Je sens comme une force , une énergie qui nous entoure et qui nous accompagne.

La synchronicité, c'est l'action concrète de cet Univers. Pour cela, faut être connecté et avoir des intentions fortes. Lors de mes rituels, j'écris, je brûle, je garde mes intentions du moment sur du papier. Après le rituel, j'oubli tout ça et c'est plus tard, en y repensant que je vois mes intentions devenir des réalités.

La synchronicité, c'est des choses qui se passent au bon moment. Ça peut être un signe de la Nature (arc en ciel, neige, un animal qui "vous parle" en vous qui fait écho), une personne qui rentre dans votre vie au bon moment. Je ne saurais expliquer plus. C'est quelque chose que je ressent au plus profond de moi.

meditate-4246266_1280

L'Univers va vous envoyer des signes au bon moment. Je vais essayer de vous donner un exemple. Actuellement, je suis au chômage car mon cdd de fin août c'est fini mais je n'ai pas chercher à retrouver derrière plus que ça car du coup, je peux être disponible pour mes filles,surtout les 2 grandes qui sont en formation en alternance(une semaine cours et une semaine stage) en décalé. Bilan, j'ai toujours une des deux à véhiculer sur son lieux de stage à minimum 20 min de la maison en voiture et avec des horaires qui, dés fois, ne sont pas compatibles avec l'emploi du temps 8h30/17h30. Bref, c'est donc une bonne chose. Mon soucis, c'est que vivre au crochet de la société, c'est pas top et pour moi très dur à vivre. Dernièrement, durant un rituel, j'ai posé comme intention "prendre confiance en moi dans mes choix professionnels". J'ai oublié cette intention après. La semaine dernière, j'ai eu un appel d'un établissement scolaire où j'avais postulé il y a 1 an et qui après entretien m'avait dit non. Ils ont donc gardé mon CV et bien ils m'ont appelés pour un poste. J'ai refusé car trop peu d'heure, certaines exigences que je ne pouvais tenir. Avant, j'aurais ruminé le truc, essayer de remuer ciel et terre pour m'organiser pour m'adapter et avoir le poste. Cette fois ci,non, j'étais zen avec ce refus. Je l'ai vu comme un signe de l'Univers qui m'a dit " tu peux avoir confiance dans ton choix actuel professionnel".

Je vais arrêter là car je pense avoir été assez synthétique. j'espère que vous avez compris le fond de ma pensée. Si ce n'est pas le cas, j'attends vos commentaires et je prendrais un immense plaisir à y répondre.

meditate-4252505_1280

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super cet article, bravo!
Répondre
Publicité
Publicité