Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
13 novembre 2019

Rituel de Pleine Lune { 12 novembre 2019 }

Pleine lune

J'ai toujours été sensible dans mon sommeil aux nouvelle et pleine lune et bien là, j'ai rien eu. Ca fait bizarre mais c'est cool de pas avoir de cauchemars ou d'insomnies.

Je me répète, je partage avec vous MON rituel. C'est juste pour donner une idée, une piste si vous avez envie de vous lancer. Je pioche des idées sur internet, 3 newletters et je fais avec ce qui fait sens en moi, à ce moment là!

Je me suis fait, une "douche de Lune". J'ai pas de baignoire donc j'ai fait avec ce que j'ai trouvé sur internet et mon envie. Si vous avez une baignoire, mettez les plantes qui vous parlent dans le bain. Si comme moi vous avez une douche et bien, mettez les plantes dans un sachet de thé, une boule à thé et accrochez le tout à la poire de douche que l'eau traverse les plantes.

J'ai voulu travailler toute la soirée avec 2 plantes: lavande et romarin.

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004PLACE AU RITUEL:

J'ai tout installé et je me suis faite une tisane de lavande romarin: pierres, oracle, bougie, eau de lune et pot pour bruler les papiers.

DSC_0005Cette pleine lune c'était la première pleine lune de l'année witch (changement d'année fin octobre pour Samhain). C'était une lune de "bilan" pour moi. J'ai pris le temps, tout en méditant, de faire le point sur ma pratique depuis le début que j'ai commencé. J'ai donc analysé ce qui s'est passé depuis le 28 septembre 2019. J'ai noté sur ma feuille, qui sera rangée dans le journal de bord, tout ce qui a marché, tout ce que ça m'a apporté. J'ai noté ce qui n'avait pas encore marché (faut laisser le temps au temps).

Je suis arrivée à la une des conclusion: je ne partagerais avec vous, via le blog, que les fêtes dite SABBAT. C'est les fêtes qui célèbrent le soleil. Celles qui célèbrent la lune,c'est les ESBAT. Les Esbat sont pour moi, plus personnelles, plus des rituels d'introspection. Celles de Sabbat, je les vois plus à vivre en famille, entre amis. Je pense qu'elles seront comme j'ai célébré Samhain: un repas sur le thème donc à partager suivi plus tard d'un rituel plus personnel. Je partagerais une photo de ma table de rituel d'Esbat  sur instagram et FB mais pas d'articles ici.

J'ai noté mes nouvelles intentions sur ma feuille que j'archive. J'ai serré mes pierres pour méditer sur chacune, m'imaginée l'intention réalisée.

Sur des petits bouts de papiers, j'ai noté une chose que je ne veut plus. J'ai brûlé chaque papier un par un en pensant à ce que ça m'apporterais une fois cette "chose", cette mauvaise habitude loin de moi.

J'ai fait mon tirage d'oracle concernant mes intentions futures et le tirage fut fort parlant! Ca reste secret!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité