Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
15 novembre 2019

Sapin de noël en bois (acheté fait)

pixiz-15-11-2019-21-34-33

Cette année, encore plus que les autres années, j'ai envie d'une déco de noël plus "naturelle". Pour commencer, mon point noir, c'était le grand sapin synthétique vert de 1,80 m qui prend une place énorme et qui perd ses épines dés qu'on passe trop près. Bilan, j'ai réussi à le vendre après 17 ans de bons services.

Dans mon défi "101 choses en 10001 jours", j'avais dit que je voulais un sapin en pot pour le planter après mais à ce rythme là, on va avoir une forêt,lol! Ensuite, j'ai opté pour le sapin en bois qu'on ressort chaque année. J'ai laissé mûrir l'idée et j'en ai parlé à ma meilleure amie, bricoleuse. Elle m'a proposé qu'on en fasse un avec une palette qu'elle a (le WE dernier). J'ai décommandé le projet car on avait qu'un manche de 1.20m donc je voulais un assez grand et vu la météo, la palette était trempée.

Du coup, j'ai regardé sur internet, il y avait Jardiland, cultura et conforama. j'aurais voulu le voir en vrai avant mais jardiland et conforama ne l'avaient pas dans les magasins prés de chez moi (20-30 min). Cultura, j'en ai 2 dans le coin mais à 45 min/1h donc un où il faut prendre l'autoroute. Il m'aurait fallu appelé avant savoir s'ils avaient "monté en expo" dans le magasin! Comme c'était trop loin, côté look, taille et prix, avec les filles,on a choisi celui de cultura donc on a commandé sur internet. commande faite dimanche ou lundi et bien reçu le vendredi de la semaine  qui a suivi. Super rapide, bien avant la date prévue. Comme c'est encombrant, j'ai pris livraison en point relais.

Voilà pour l'intro, parlons de comment je le trouve: J'adore! Ça se monte facilement. On a l'impression de jouer aux Kapla. Ce que j'adore le plus c'est qu'on peut lui donner la forme qu'on veut: tout plat, en forme de voile de bateau, bien "touffu" et si vous avez envie montez le à l'envers avec la pointe du sapin en bas,lol! voici les photos du carton pour des idées:

DSC_0001 (1)Voici le montage:

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité