Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
19 novembre 2019

Charlotte de saladier

pixiz-19-11-2019-18-07-16ayé, je me suis lancée. Je pensais que c'était compliqué mais grâce à la vidéo qu'une copine m'a envoyé, c'est ultra simple. J'en ai fait 8 pour offrir à noël 2019. Regardez la vidéo pour mieux comprendre mon tuto.

J'ai fait le choix de faire avec du tissus que j'avais. j'aurais pu faire un beewrap avant pour imperméabilisé le tissus mais j'ai pris le partir de laisser le coton brut. Ça sera mieux que le papier alu ou le film plastique qui polluent nos océans.

 

IL FAUT:

- vous allez jamais devenez...du tissus,lol

- du biais

- de l'élastique à chouchou, j'appelle ça comme ça. C'est l'élastique fin.

 

PROCÉDURE:

- repasser votre tissus.

- prendre votre saladier pour référence et découper 5 cm plus loin que votre saladier.

DSC_0002- sur le côté endroit du tissus accrocher avec des épingles le biais bord à bord en laissant un peu de marge.

DSC_0001

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005- Coudre les deux bouts de votre biais et l'applatir. Coudre le biais tout autour du cercle.

DSC_0007- retourner l'ouvrage et coudre le bas du biais en laissant une ouverture pour faire passer l'élastique.

DSC_0008- prendre la mesure du diamètre du saladier. Dans la vidéo, elle dit de garder 90% de sa longueur, personnellement, je dirais moins. C'est un élastique donc ça s'étire! Faire passer l'élastique dans le biais et coudre l'élastique solidement. Refermer l'ouverture et c'est fini.

DSC_0010

DSC_0011

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité