Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
24 novembre 2019

Brownie

DSC_0003

Ma seconde ado, comme je vous le dit souvent, est en formation service à la personne et elle a un module de cuisine hygiène à valider d'ici le 05 décembre. Le We, c'est le moment parfait pour refaire à la maison les recettes apprises en cours. Elle a appris à faire une crème anglaise mais l'a loupé en cours donc quoi de mieux que de refaire à la maison! elle était très bonne bien qu'un peu trop liquide. En classe, elle était pleine de grumeaux donc elle tient le bon bout.

Pour pas manger de la crème anglaise comme ça, j'ai proposé ce We de faire un brownie pour l'accompagner. Une géniale idée, je vous recommande.

DSC_0001 (1)IL FAUT:

- 200 g de chocolat noir

- 125 g de margarine

- 50g de sucre

- 2 cuillères à soupe de farine

- 4 oeufs

- noix de pécan

DSC_0002 (1)

RECETTE:

- Faire fondre le chocolat et la margarine.

- Pendant ce temps, travailler les oeufs et le sucre.

- Ajouter la farine. Bien mélanger.

- Verser le mélange margarine/chocolat au reste de la pâte. Briser quelques noix de pécan.

- Verser le tout dans un moule carré, déposer 9 noix de pécan entière et cuire 20 min à 180°.

- Démouler une fois refroidi et découper 9 parts!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité