Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
25 novembre 2019

Une robe = un sac à dos

DSC_0013

(La grande soeur sert de mannequin)

Camille voulait un sac à dos plat pour noël 2019. Vous savez le lien ,qui ferme le sac, sert de bretelle au sac. J'adore transformer des vêtements en sac donc une ancienne robe à bretelle en jean était parfaite pour ça. Elle a un volant sur le dessus, des pochettes sur le devant.

IL FAUT:

- une robe

- deux oeillets

- de la cordelette

DSC_0010

J'ai découpé en haut un peu au dessus du dessous de bras et j'ai fait un ourlet large pour y passer le cordon en double épaisseur. J'ai cousu le fond et posé un oeillet dans chaque coins du bas.

DSC_0011

J'ai acheté de la cordelette au rayon bricolage de chez Action. Prendre 2 morceaux longs et faire passer dans les ourlets du haut, un dans un sens, un dans l'autre. Vous devez avoir 2 cordelettes de chaque côté pour serrer le haut du sac. Accrocher les deux cordelettes dans l'oeillet de droit et idem à gauche. Je pense que je ne suis pas claire donc voici un dessin explicatif que j'ai trouvé:

2d975abf48a47c1d4aabaf721c160e77

DSC_0012

Faire un noeud au niveau de l'oeillet et à l'aide d'un briquet brûler le bout des cordelettes pour éviter que ça s'efilloche. C'est fini!

DSC_0013

DSC_0014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité