Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
12 décembre 2019

Eponges lavables

DSC_0001

 Dernier cadeau fait main pour ce noël 2019. J'ai trouvé chez "Au pays de NaNouch" l'idée puis sur pintrest. Hier, j'ai testé une idée que j'avais trouvé, remplir de chute de tissus l'éponge, c'est pas une bonne idée car une fois mouiller, ça se met en boule et "rétrécit" donc c'est plus réparti partout.

Aujourd'hui, j'ai trouvé le bon compromis. Prendre une bande de tissus et la replier sur elle même pour obtenir la taille qu'on souhaite et l'épaisseur convient.

Concernant la toile de jute, j'en avait pas, j'en ai acheté. J'en ai pris car en super promo, j'ai pris la moins cher. elle était spéciale fête avec pleins de paillettes,lol! J'ai fait en sorte que les paillettes soient à l'intérieur de l'éponge et le reste de toile de jute m'a servi à emballer les cadeaux qui ne l'étaient pas encore.

IL FAUT:

- de la toile de jute

- du tissus un peu épais, en coton

- ruban

 

Côté dimension, faites selon votre envie. Prendre une bande de tissus et la plier autant de fois que vous le souhaitez pour avoir la bonne dimension et épaisseur.

Déposer ce morceaux plié sur la toile de jute et découper un morceaux à la bonne dimension.

Prendre, dans le tissus, une bande pour faire l'anse.

J'ai pas pris de photo durant la confection mais coudre l'anse, la toile de jute et le tissus endroit contre endroit. Coincer sur un coté une boucle de ruban pour l'accrocher pour sécher. Coudre comme un gant.

Retourner l'ouvrage et refermer le haut à la machine, le plus au bord possible. Voilà!

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité