Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
22 décembre 2019

Sapin apéritif

pixiz-22-12-2019-11-27-29

J'avais souvent vu ce truc sur pinterest et jamais testé. Là, hier soir, repas en amoureux, noël dans 4 jours, le solstice d'hiver dans la nuit(Yule pour les initiés) donc parfait pour tester.

Je préviens, c'est gras, bourratif. Là, j'ai fait 10 branches et bien après 2 de chaque parfums ça allait(vu qu'en plus c'étit un apéro pas le repas en lui même). Après, je sais que j'ai pas été radine en garniture.

IL FAUT:

- 2 pâtes feuilletées (ça aide pas à alléger l'apéro aussi,lol)

- 1 pot de tomates confites en purée

- 1 pot de pesto

- 1 jaune d'oeuf(+un peu de lait) et des graines de sésame pour dorure et déco

 

Étaler la première pâte feuilletée sur la plaque.

Garnir le dessus des 2 parfums moité moitié

DSC_0005

Recouvrir d'une seconde pâte

Découper des branches, les torsader sur elles même.

Faire une sorte de forme de sapin (faire cuire les chutes avec le sapin).

Dorer à l'oeuf/lait et parsemer des graines de sésames.

DSC_0008

Cuire 25 min à 180°

DSC_0009

 

Vous pouvez aussi mettre un petit verre au centre de votre pâte, découper des rayons allant jusqu'au verre et torsader les rayons sur eux même, ça évite une découper en plus.

Pour les gourmands, ça on avait testé, c'est de remplacer les parfums salés par de la pâte à tartiner maison au chocolat, spéculoos, confiture!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
miam ça a l'air bien bon!
Répondre
Publicité
Publicité