Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
22 décembre 2019

Pain de Youle

pixiz-22-12-2019-13-45-39

J'adore faire notre pain depuis maintenant plus de 10 ans mais là, pour un évènement particulier, j'adore encore plus.  Dans ce cas là, je n'utulise pas de robot, je mélange à la cuillère en donnant mes intentions. Je laisse lever un peu plus longtemps qu'un pain pour tout les jours. Je redonne les mêmes intentions en  le façonnant. Je relaisse poser alors qu'habituellement, je cuit directement. Pendant la cuisson, j'ai allumé les 4 bougies le temps de la cuisson pour continuer aux intentions de l'accompagner.

IL FAUT:

- 500g de farine

- 350ml d'eau tiède

- 1cc de sel

- 1 sachet de levure boulangère

DSC_0001

Mélanger la levure dans l'eau.

Pendant que sa pose, mélanger le sel à la farine

Verser l'eau à la levure au centre de la farine,dans un puit et mélanger pas trop, juste qu'il ne reste plus de farine pas absorbée.

Laisser poser 2h sous un torchon propre.

Sur un plan fariné, former une boule. La mettre sur une plaque. A l'aide d'un couteau sans dent, entailler le pain (faut que je m'achète un truc style rasoir pour un truc plus précis)

Remettre le torchon et laisser poser 1h.

Cuire dans un four avec le lèche frite plein d'eau chaude, à 245° pendant 30 min. sortir de suite et laisser refroidir sur une grille!

DSC_0003

DSC_0042

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité