Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
6 janvier 2020

Essuie main

pixiz-06-01-2020-19-45-53

Acheter du tissus, ça coûte un bras. Je couds avec des tissus que j'ai chippé à ma mère, qu'on m'a donné. Je garde des vieux draps, housses de couettes, anciens vêtements avec un joli tissus.

En rangeant, j'ai trouvé une serviette abandonnée dans un coin d'armoire.Je l'ai découpé en milles morceaux pour me faire des lingettes lavables pour les WC pour ne plus utiliser pour moi, de PQ (voir mon Instagram). J'ai aussi découpé 3 morceaux pour faire des essuies main, comme j'avais repéré sur pinterest.

IL FAUT:

- un morceau d'éponge

- du tissus assorti à l'éponge

- des pressions plastiques

 

PROCÉDURE:

- Découper un morceau d'éponge d'au moins 20 cm de large, au minimum.

- En vous aidant du patron (ici), découper dans le tissus assorti en double épaisseur, endroit contre endroit:

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003- Coudre sauf le bas large en bas du patron, entailler les angles et retourner. Repasser votre pièce

DSC_0004

DSC_0005- faire rentrer l'éponge dans la partie non cousue. Froncer l'éponge si besoin. L'éponge doit remonter sur 6 cm. Faire un ourlet en bas pour finir l'ouvrage

DSC_0006

DSC_0007- fixer une pression à la pointe, une autre un peu au dessus de l'éponge. Attention au sens de vos pressions (l'anse fait une boucle) et c'est fini!

DSC_0008

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0011Voilà:

DSC_0014 - Copie

DSC_0015

DSC_0016

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très chouette! bonne idée pour se remotiver à la couture
Répondre
Publicité
Publicité