Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
6 février 2020

Faites vos graines germées

pixiz-04-02-2020-09-06-04Si vous ne savez pas ce que c'est que des graines germées, je vous renvois à mon pote Wikipédia, il explique super bien, ICI.

J'aime en manger régulièrement, style petite cure. C'est ultra simple à faire et aussi peu onéreux, si on fait comme moi. En magasin bio, il existe souvent un rayon de graines germées toutes prêtes qui coûtent un bras ou des sachet d'assortiments qui vous coûteront l'autre bras,lol. Je ne vous parle pas du germoir proposé.

Voici ma méthode, certes je n'utilise que des lentilles ou des pois chiches (pour ce tuto ça sera lentilles). ATTENTION FAUT DU BIO, sinon, ça sert à rien.

IL FAUT:

- de l'eau

- lentilles vertes, corail BIO (j'ai mis une poignée petite de chaque)

- un pot de confiture propre en verre

- une gaze (on en a souvent dans notre pharmacie)

- un élastique

- un bol

 

COMMENT FAIRE?

1/ Pendant toute une nuit, faire tremper les lentilles dans de l'eau.

DSC_0008

2/ le matin, bien les rincer et les mettre dans le pot de confiture.

DSC_0009

3/ fermer le dessus du pot avec une gaze et un élastique

DSC_0010

4/ déposer le pot de confiture dans la bol, en biais pour que l'eau sorte toute seule. Laisser comme ça 24h.

DSC_0011

5/ au bout de 24h, sans enlever la gaze, remplir le pot d'eau et vider l'eau(en laissant la gaze).

6/ déposer le pot de confiture dans la bol, en biais pour que l'eau sorte toute seule. Laisser comme ça 24h.

7/ au bout de 2 Jours, vous allez voir des germes sortir.

DSC_0015

8/ Recommencer les étapes5 et 6 sur encore 3-4 jours.

DSC_0001

9/ au bout de 4 jours...voilà, prêt pour vos salades. Ca se conserve dans une boite au figo pendant 3-4 jours.

DSC_0053

DSC_0054

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité