Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
4 février 2020

Rituel d' Imbolc

pixiz-04-02-2020-10-43-17

Ce dimanche 02 février, c'était mon premier Imbolc et c'était magique come toutes les célébrations que j'ai faite jusqu'à maintenant.

J'adore car on se prépare, on prépare sa maison, on réfléchit à ce qu'on va faire, le déroulement. Cette fois ci,  je l'ai fait sur 2 jours mais la célébration "pure" était dimanche. Le samedi soir, on a fait une sortie en famille au lotot de l'école de la dernière, on est rentré à 1h du matin...bof pour faire un rituel derrière.

LA SEMAINE AVANT:

- ménage, rangement et purification de la maison avec un smudge fait maison (ICI)

- j'ai faitune poupée Brigith à défaut d'avoir du jonc proche de chez moi pour faire la fameuse croix (ICI)

- coloriage adulte/ Imbolc c'est le retour timide du soleil, la fécondité donc sur Pinterest, j'ai trouvé des trucs sympa, qui m'ont parlé à moi:

150e7c09ba989a28133210ce78c10eec

ee450fce75d0636e221f6775e15be37f

LE SAMEDI:

En famille, on a fait le soir un repas crêpes. Eux l'ont mangé comme d'hab' alors que moi non.

J'ai fait la pâte au sarrasin et celle au blé en pleine conscience, en y déposant des intentions. Mr les a cuite mais en mangeant, j'ai mangé en pleince conscience, en repensant aux intentions données pendant la préparation.

 

DIMANCHE:

- retour à la Terre: il a fait une journée printannière donc un peu de déserbage sur carré de fraisiers et de quelques plantes aromatiques avec ma dernière. que c'était bon de remettre les mains dans la Terre.

- bain de Soleil: comme le samedi soir, on s'était couché tard, il y a eu une grasse matiée le dimanche et donc on a mangé tard. A 13h30, on a mangé dehors, en plein soleil sur la terrasse (sans parasol). que c'est bon ce bain de soleil.

- Dame Nature: pour digérer le repas et profiter encore du soleil,avant que l'air se rafraichissent (ben, on est en plein hiver), je suis partie en balade avec les 3 filles et une amie. On a pu remarquer pleins de bourgeons sur les arbres, la vie est bien là. J'espère que les gelées prévues dnas cette semaine ne sera pas fatales, ni les prochaines car les Saintes Glace, c'est pas encore!

 

RITUEL:

Je l'ai voulu sous le signe de l'intention trés centré sur moi ( réussite, abondance, succés et famille)

Je me suis faite une tisane des druides bien chaude. J'ai utilisé de la sauge et de la camomille dans mon pot où je brule mes intentions écrites sur du papier.

J'ai pris la bougie blanche et une odorante que j'ai mis dans un bol avec du mimosa séché en guise de cache pot à la bougie.

Voici mon autel:

DSC_0014On retrouve les bougies dont je parle au dessus, les 2 coloriages  faits et plastifiés pour qu'ils reservent l'année prochaine. J'ai mis le cerf car suite à une méditation guidée ce fut mon animal totem (vidéo ici)

J'ai fait la méditation guidée de Mystic Moon, spéciale Imbolc, ICI.

Aprés, le reste , un classique: tirage de carte et tirage d'oracle qui m'ont parlé en plein coeur et qui m'ont fait un bien fou!

Aprés avoir fermé mon cercle, j'ai tout rangé et remis mon décor Imbolc (ou de février) en place:

DSC_0001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ton rituel et toute l'organisation qui vient autour !! Je ne connaissais pas du tout, merci pour le partage !! 😘
Répondre
Publicité
Publicité