Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
8 février 2020

Mug Cake chocolat noisette faible indice glycémique

pixiz-08-02-2020-10-34-48

Comme d'hab', recette de base trouvé chez Passion Nutrition (ICI).  Je vous prévient de suite, il est gourmand et cale. Je pense que ça peut faire 2 desserts une personne ou 1 gouter et dessert. J'ai tout mangé en dessert du midi et j'étais calée aprés. Pas le ventre explosé, juste calée. j'avoue avant, j'avais mangé une bonne assiette d'orge perlé ça cale aussi!

Les mug cake, j'adore ce côté " c'est rien que pour moi et toc". Ca fait une présentation sympa. Ce que je leur reproche souvent c'est qu'ils sont mi cuits alors que là non, un vrai gâteau mouelleux, pas fondant. J'avoue, je suis pas fan de la cuisine au micro onde mais je sais pas comment faire aussi rapidement au four!

La recettte de base c'est 1/4 de cuillère à café de lvure chimique, je trouve dommage d'ouvrir un paquet rien que pour ça donc j'ai fait au bicarbonate de soude. Il n'y a pas de cannelle dans la recette donc je me suis permise d'en mettre. J'ai changé aussi la façon de faire. J'ai mis le lait avec le chocolat et la crème de noisette ensemble à fondre et ensuite, j'ai mis les autres ingrédients et remis tout à cuire.

DSC_0060

IL FAUT:

- 1 oeuf

- 20g de chocolat noir pâtissier (pas de 65% ici mais du 52%)

- 20g de purée de noisettes

- 25g de farine semi complète d'épeautre

- 15g de sucre de coco

- 2cuillères à soupe de lait d'amandes

- 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1 pincée de sel

- cannelle, 1 cuillère à café

DSC_0061

RECETTE:

- Dans la mug, mettre le chocolat, le lait et la crème de noisette pendant 30 secondes au microonde. Bien remuer.

- Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.

- Cuire au micro onde, pendant 1 min 30. C'est prêt, attendez un peu style 5 min avant de consommer pour éviter de vous brûler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité