Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
9 février 2020

Déodorant corporel

pixiz-09-02-2020-09-27-44En ce WE du 08/09 Février 2020, C'est la Pleine Lune, une forte envie de me couper des réseaux sociaux (FB et INSTA). C'est aussi le début des vacances de notre zone.

J'aurais pu faire l'ours mais au contraire, j'ai mis à profit ce WE sans réseaux pour écrire plus d'articles(3 hier samedi et ce dimanche sûrement autant). Forte envie de me coconer donc c'est reparti pour une session cosmétiques fait maison.

Voici le premier avec le déodorant corporel à base d'huile de coco, bicarbonate et maïzena donc que des trucs qu'on trouve facilement! Seule règles faire bouillir les ustensiles et le pot où vous allez mettre le contenu et bien vous laver les mains et les ongles pour éviter les germes.

DSC_0055

IL FAUT:

- 20g d'huile de coco bio

- 2g de cire d'abeille (en magasin bio)

- 10g de bicarbonate de soude

- 15 g de maïzena

- HE de votre choix

- un pot en verre qui se ferme. C'est un pot de confiture "reflet de France qu'on m'a donné, pratique car petit style échantillon confiture,lol.

DSC_0056

RECETTE:

- au bain marie, faire fondre l'huile et la cire.

- pendant ce temps, mélanger la maïzena et le bicarbonate de soude.

- quand c'est tout fondu, sortir du feux, mettre 5 gouttes de l'HE de votre choix, mélanger, ajouter le mélange bicarbonate/maïzena, remuer et verser rapidement dans le pot (ça prend vite).

- mettre le pot, sans couvercle au frigo pendant 2h.

- sortir du frigo, remettre le couvercle et mettre dans un placard de cuisine, à l'abri de l'humidité, lumière.

DSC_0057

 

Comment s'en servir:

En prendre, une petite quantité et étaler sous l'aisselle bien propre et sèche, masser que ça pénètre bien. Recommencer avec l'autre aisselle.

Plus vous massez, moins ça fera des traces sur les linges blancs et ça se rattrape bien en laissant tremper dans de l'eau trés chaude avec du percarbonate de soude. Il me convient très bien l'hiver mais l'été, il tient que la demi journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité