Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
9 février 2020

Confiture kiwis

pixiz-09-02-2020-10-56-17

En octobre, on fait le plein de kiwis pour l'hiver dans un verger proche de chez nous. En 30 min/1h, maxi, vous avez 50kg! En confiture, c'est un régal mais ça fait une confiture très liquide donc je triche avec 1 pomme par kilo et 1 sachet d'agar agar par 1.5kg de kiwis.

IL FAUT: (pour 6 pots)

- 3kg 400 de kiwis pelés et coupés en gros morceaux

- 3 pommes

- 50% de sucre par rapport aux kiwis. J'ai mis 1.5kg car les kiwis sont sucrés cette année

- 2 sachets de 4g d'agar agar + un verre d'eau

DSC_0069

RECETTE:

- j'ai une bassine à confiture en cuivre, j'ai tout mis sauf eau et agar agar donc fruits + sucre à reposer pendant 2/3 h. Je a rendu pas mal de jus.

- faire cuire la confiture une bonne heure à feux doux et enlever l'écume verte fluo(si si) quand il y en a.

- quand vous pensez que c'est assez cuit, mélanger l'agar agar dans le verre d'eau et mélanger à la confiture. Remuer encore 2 min, stopper le feux.

- ici, ils aiment mixé (mixeur plongeur) donc mixer et mettre en pot et sinon mettre en pot.

DSC_0066

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité