Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
14 février 2020

Bouillottes séches

pixiz-14-02-2020-22-12-28

Avec 2 ados qui sont mensualisées (et une enfant de 10 ans donc bientôt elle aussi), les bouillottes remportent un franc succés ici! On en a 2 mais on se les dispute donc c'est le moment d'en faire 2 maison! Prenez deux tissus pour que le riz ne s'échappe pas.

IL FAUT:

- tissus uni

- tissu à motif

- du riz premier prix. moi, 1€ le kilo à intermarché,lol! pour les 2 bouillottes, 1,5 kg y est passé!

PROCEDURE:

LA PETITE:

- découper de la même taille 2 rectangle, un dans le tissus uni et un dans celui à motif. Assembler endroit sur endroit, sur les 2 côtés de la longueur. retourner et plier en 2, coudre à nouveau les 2 côtés et en haut coudre en laissant un passage pour retourner

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0016

DSC_0017- prendre un entonnoir et remplir de riz et fermer en cousant le plus au bord pour refermer la bouillotte.

DSC_0019LA GRANDE:

- comme la petite mais coudre en plein milieu du tube 2 coutures de presque tout la largueur de votre tube. ainsi, en remplissant de riz, remplir le premier compartiment puis le second puis le dernier. Ca donne de la souplesse à la bouillotte pour mettre dans le cou, envelopper l'ensemble du ventre!

DSC_0020

DSC_0021

DSC_0022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
génial! ça fait bien longtemps que j'ai prévu d'en faire.. mais j'attends de réparer ma MAC. je pense ajouter du thym et de la lavande dedans. :)
Répondre
Publicité
Publicité