Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
23 février 2020

Presque zéro déchet dans ma salle de bain

bathtub-3629302_1280

Je dis presque car j'ai testé 4 styles, marques de shampoing secs et bien mes cheveux, ils aiment pas! Il sont secs, regraisse au bout de 2 jours et quand je les démêlent j'ai peur de finir chauve tellement ils sont cassants. Bilan, les filles et mr sont sur shampoing et aprés shampoing T***E, le transparent et moi sur un shampoing à l'avoine, sans sulfate acheté à la pharmacie du village. Grâce à lui, pas besoin d'en mettre 3 tonnes, un lavage suffit et je me lave les cheveux tout les 5 à 7 jours selon.

DSC_0017Pour le lavage du corps, toute la famille est passée au savon en pain, pour se laver les mains à la sdb et à la cuisine aussi. Le lave main des wc c'est un liquide(un reste mais aprés ca sera un pain de savon.

DSC_0001

DSC_0002Je me maquille trés légèrement et pas tout les jours, même quand je travaille: un fixateur de fard à paupière, fard à paupière et mascara. Je teste et j'en suis ravie un maquillage bio végan trouvé en grand surface et qui tient bien donc parfait car petit budget donc! pour me démaquiller: huile + carré de coton lavable.

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0010

Pour traquer mes poils, rasoir de sureté et après aloe vera pour"couper" les rougeurs éventuelles:

DSC_0007

DSC_0012sinon, ma routine c'est une fois tout les 15 jours, gommage au marc de café. Le matin, huile de carotte pour la "creme" de jour, huile de noisette le soir et argan(ou amande douce) le corps aprés la douche.

DSC_0011

Sous les bras déo maison ou déo bio du commerce et si lèvres gercées baume maison. Les cuillères en bois c'est trouvé en mag bio. C'est des cuillères à moutarde en bois, parfait pour aller dans le pot sans y mettre les doigts(j'ai souvent les ongles longs donc ça se met dessous)

DSC_0006

DSC_0008

DSC_0009pour les dents, j'alterne dentifrice commerce et maison avec une brosse à dent en bambou. Les oreilles cure oreilles et je me brosse les cheveux avec brosse en bois et peigne en bois (fini l'electricité statique)

DSC_0013

DSC_0014

DSC_0015Fini les crèmes de jour, de nuit, pour le contour des yeux, pour les pieds, pour les mains, post epilation! Les huiles pures coutent moins cheres, durent longtemps et servent à tout dans le corps!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité