Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
18 mars 2020

Quoi faire pendant un confinement

containment-4941580__340Préambule:

Pour info, à ceux qui ne sont abonnés qu'à la newletter ou qui tombent sur mon article via une recherche google, sachez que je vis dans le Tarn, le Sud de la France. Je vis dans une maison individuelle avec un jardin tout autour et qu'on vit dans un village de 1000 habitants au milieu des vignes. je le dit haut et fort: on a de la chance! Maman de 3 enfants (10/14/16 ans) ma source de stress principale dans cette histoire, c'est mr qui est mécanicien dans un garage qui dépendant d'un grand supermarché et que son contrat stipule bien qu'il peut être amené à travailler au supermarché en cas de besoin. Pour le moment, c'est pas arrivé mais cela peut arriver. Du coup, à son travail, il côtoie des collègues, des clients, bref, je ne suis pas rassurée pour lui et par ricochet pour nous. Il suit ma règle qui est "tu rentres, tu files à la douche et ensuite on te dit bonjour et si tu n'as pas pu mettre ta tenue de travaille, la machine à laver attend tes habits du jour". j'en fait peut être trop mais c'est comme ça!

voilà, le cadre est fixé, place au reste de l'article que je souhaite plus fun!

 

Idees, non exaustives pour s'occuper soit ou les enfants (pour limiter les écrans):

- idée de Margot(14 ans): "maman , je changerais bien les meubles de places dans ma chambre mais je ne sait pas si ça rentre".

Trés bonne idée, ça permet de faire le fameux ménage de printemps à fond de leur chambre(hors penderie, chaque jour suffit à sa peine et faut tenir dans le temps)

et si, on travailler un peu les maths, la géométrie, le repère dans l'espace sans s'en rendre compte? Je l'ai invité à aller dans l'armoire à paperasse, me retrouver le plan de construction de la maison, on s'est amusé à le lire et bien bonjour des dimensions de partout. du coup, on a fait simple, le bon vieux mètre de bricolage et nous voilà à tout mesurer. ensuite, on a dessiné la chambre à l'échelle. On a mesuré les meubles et reproduit les meubles à la même échelle.

20200316_175613Elle a pu bouger ses meubles à sa guise sans qu'on se tue le dos ou qu'on raye le parquet et ensuite place à la pratique. elle a tout vider, hors de sa chambre

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0007Ensuite, c'est l'occasion de passer l'aspirateur derrière, sous les meubles, de découvrir un dessin tombé derrière une étagère. elle a nettoyer les meubles. On a tout déplacé à vide!

DSC_0008

DSC_0009et elle a tout remis en place:

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0012Si vous n'avez pas d'enfants, c'est le moment de faire un grand ré aménagement de vos meubles dans votre maison ou appartement. Vous aurez moins l'impression d'être confiné chez vous car vous serez dans un nouveau chez vous!

- lire, lire,lire:

on a tous un ou deux livres, voir toute la bibliothèque entière qu'on a acheté mais pas encore lu alors là, plus d'excuse pour ne pas y remédier.

- apprendre....

Votre niveau d'anglais est nul? Vous trouvez qu'Excel vous fait des noeud aux yeux? Vous voulez vous mettre à la couture, au tricot, au crochet, au scrapbooking? Grâce à Youtube, Internet, les MOOC gratuit c'est peut être le moment!

- réfléchir, méditer:

Le yoga est à la mode, la méditation guidée a le vent en coupe. Abusez de youtube pour vous y mettre. Profiter pour réfléchir au "aprés confinement". Quels changements dans notre quotidien, votre consommation voulez vous changer.

Je m'arrêtes là.

NB: pour des idées d'occupations pour les enfants, vous avez mes anciens blogs: ICI, LA, plus cuisine: LA

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité