Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
9 avril 2020

Gâteau tout chocolat {faible IG}

pixiz-09-04-2020-17-55-57

L'idée vient du super blog de Marie Chioca (ICI, recette "Nid de Pâques Capuccino"). Je me suis simplifié le décor. J'ai pas de rhum donc j'ai fait à la vanille liquide.

J'aime car sans oeufs et avec une farine que j'ai car la farine de blé ce fait rare en ces temps de confinements.

DSC_0001 (1)

Voici MA version:

IL FAUT:

-----Pour le gâteau-----

- 300G e farine d'épeautre, semi compléte

- 2 sachets de levure chimique

- 2 sachets de sucre vanillé

- 30g de cacao patissier

- 165 g de sucre de coco

- 300ml de lait végétal

- 50 ml d'huile de colza (pour moi)

- 30 ml de vinaige de cidre

- 1 pincée de sel fin

-----Pour le sirop-----

- 3 CS de vanille liquide

- 3 CS d'eau

- 4 CS de sirop d'agave

-----Pour la ganache-----

- 100g de chocolat noir

- 20 cl de crème de coco (au moins 90% de coco)---->marque Kara au roayon exotique est top

-1 CS de vanille liquide

- 1 sachet de sucre vanillé

 

RECETTE:

Faire le gâteau en premier, puis le sirop et ensuite la ganache. Le montage se fait sur un gâteau froid donc penser y!

Mélanger tout ce qui est sec: farine, cacao, levure, les sucres et le sel et creuser un puit.

DSC_0001

Verser dans le puits le reste des ingrédients liquides et bien mélanger.

DSC_0002

DSC_0003

Verser dans un moule à savarin bien graissé et fariné et cuire 30 min à 180°

DSC_0005

DSC_0006

Pendant la cuisson, faites le sirop et la ganache.

Pour le sirop, dans un bol, mélanger tout les ingrédients.

Pour la ganache, faire fondre à feux doux le chocolat noir. Dans la cuve, mettre la creme de coco, le sucre et la vanille liquide. Travailler au fouet, longtemps que ça fasse un peu chantilly. Ajouter délicatement le chocolat fondu et continuer à travailler. Mettre dans un poche à douille et laisser prendre au frigo.

A la sortie du four, démouler legâteau et imbibez le du sirop. Ensuite, mettez le au frigo qu'il refroidisse.

DSC_0007

DSC_0008

Quand il est bien froid et la ganache bien prise, décorer le gâteau de la ganache (et de décors, facultatif) et remettre au frigo, jusqu'à dégustation

DSC_0001

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité