Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
14 mai 2020

Kinder Delice (maison)

pixiz-14-05-2020-20-57-16

J'ai très rarement mangé ou acheté ce genre de produit à mes filles mais je sais qu'elles en veulent. Elles tentent pendant les courses qu'un pauvre paquet, malencontreux atterrisse dans le caddie.

Sur pinterest, je l'ai souvent vu passer, la version "maison" mais  j'ai pas prêté plus attention à cela.J'ai un moule carré en silicone qui serait parfait...mais non!  Durant le confinement, j'ai craqué pour une plaque, une feuille en silicone et un moule carré de chez Guy Demarle. Ce moule a le fond quadrillé donc parfait pour faire des portions de flans de légumes, de brownies... . Il existe ce même moule mais en portion individuelles quadrillées et lors que j'ai vu "ma copinaute" Tissouxandcook faire cette recette maison dans ces moules individuelles, j'ai dit "allez, tient dans ce grand moules et bien aucun regret, au vu du bonheur chez mes 3 filles.

Il existe plusieurs recette  pour la crème du centre. Certains la font avec de la crème fraîche + lait concentré + noix de coco (ou pas), d'autres avec mascarpone + sucre + noix de coco (ou pas) et encore d'autres crème fraîche + sucre + noix de coco (ou pas). Certes, on est déconfinés depuis 3 jours mais je tiens à garder mes habitudes de confinées encore quelques semaine donc je fais avec ce que j'ai sous le coude donc ça sera crème fraîche entière, sucre glace bio(une première pour moi et il ne ressemble en rien à celui de grande surface) et sans noix de coco car hier on a fait des rocher à la noix de coco pour le goûter!

ATTENTION, c'est une recette assez longue donc prévoyez 3-4 h en tout mais  c'est à cause des temps de prises multiples.

Le visuel du gâteau est "waou" mais c'est liée au moule qui a cette forme de "tablette" de chocolat mais à la qualité du moule qui est top qualité.

NB: je voulais jamais en acheter de chez Guy Demarle, ben oui on peut avoir les "même" moins cher et bien, je me suis trompée. La différence de prix est largement justifiée par la qualité et en plus c'est français et pas made in chine ou autre donc "cocorico"

unnamedAllez, place à la recette:

INGRÉDIENTS:

- 115 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 65 g de maïzena

- 45 g de farine

- 35 g de cacao en poudre non sucré

- 4 oeufs + pincée de sel

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 400g de chocolat

- 200ml de crème fraîche liquide

- 40g de sucre glace

 

DSC_0009

RECETTE:

1/ Mettre au frigo la crème liquide, votre saladier, votre fouet jusqu'à ce que vous ayez besoin de vous en servir.

2/ Fouettez les oeufs entiers avec les sucres et le sel. Ça doit être super mousseux.

3/ Incorporer délicatement le bicarbonate, la farine, la maïzena et le cacao à l'aide d'une maryse.

4/ Verser dans un moule en silicone et cuire à 180° pendant 20 min, surveillez la cuisson.

5/ Démouler le gâteau et le laisser reposer sur une grille.

6/ Lavez votre moule s'il y a besoin, séchez le bien.

7/ Faire fondre au bain marie, 200g de chocolat. Verser dans le moule et à l'aide d'un pinceaux, recouvrir les parois jusqu'en haut du moule et bien le fond. Mettre au frigo, à prendre.

8/ Découper le gâteau en deux de façon horizontale. Mettre les 2 parties au frigo à refroidir totalement. C'est une génoise donc ça refroidie vite.

9/ Monter une chantilly avec la crème fraîche et le sucre glace. Pas besoin d'avoir une texture super aérée comme si vous vouliez mettre sur des fraises ou en déco. Il faut que ça soit ferme surtout.

10/ Faire fondre 200g de chocolat au bain marie et réserver le temps du montage.

11/ MONTAGE:

- Sortir le moule en vérifiant que la coque a bien figée.

DSC_0002

- Déposer une demi génoise dans cette coque avec la croûte contre la coque.

DSC_0003

- Napper la génoise de la crème chantilly (vous pouvez mettre un peu de sirop avant)

DSC_0004

- Déposer l'autre partie de la génoise avec la croûte sur le dessus

DSC_0005

- Recouvrir le gâteau avec le chocolat fondu, en étalant bien vers les bords.

DSC_0006

12/ Laisser prendre le temps que le dessus prenne bien au frigo (au moins 1h)

13/ Poser délicatement un joli plat, retourner sur le haut du gâteau et retourner délicatement,puis démouler.

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0009

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité