Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
26 mai 2020

Cure sébum pour les cheveux

LHL

Durant le confinement, j'ai surfé sur pinterest pour trouver des alternatives naturelles pour les pb capillaires de mes 2 ados. Je suis  tombée sur "la cure de sébum"  et d'autres masques. J'en parle aux filles et juste Emilie est ok...forcément vu sa réponse: ""ah, oui pleins de youtubeuses l'ont fait durant le confinement" bon, ben, si elles l'ont fait pourquoi pas nous deux?

Avant de vous lancer, regardez différentes vidéos et faites à votre sauce mais en gros la cure peut aller entre 21j et 28 jours(nous, on a craqué à 23j), brossage des cheveux dans tout les sens deux fois par jour minimum et massage du cuir chevelu 2 fois par jour.

On a utilisé une brosse en bois car je suis contre les brosses en poils de sangliers, elle ressemble à ça:

anae-brosse-plate-a-picotsLa cure de sebum c'est pour "nettoyer" ses cheveux, c'est une cure de détox. A force de laver trop souvent ses cheveux, ils sont ternes, cassants ou pire on a des soucis pellicules, croûtes et j'en passe. La cure ça aide le cuir chevelu a se réguler tout seul. Il n'y a pas de produit spécial à mettre, juste ne plus se laver les cheveux pendant la durée de la cure. J'entend d'ici des "oh, dégeu". Perso, je me lave les cheveux toute les semaines mais faut pas que je loupe le jour car aprés j'ai l'impression d'avoir des cheveux crades et bien cette cure va vous faire changer d'avis sur le sujet.

Personnellement, la première semaine, ils se sont graissé super vite, style 3 jours aprés à force de brosser, masser. A la fin de la semaine, ils étaient pas pls gras donc j'étais rassurée pour la suite. Au bout de 15 jours, j'ai vu qu'ils étaient gras jusqu'à mi longueur mais pas d'impression de "sales". Le mot "noeud dans les cheveux" avait disparu, ils restaient souple au toucher. Au bout de 21 jours, j'ai vu que les pointes étaient bien grasses et qu'ils n'avaient pas un aspect plus gras que ça mais par contre, au toucher, ils étaient lourds et j'avais des zones avec des plaques (qui me démangeaient pas du tout) mais si je frottais, j'en avais plein les cheveux. Psychologiquement, c'était le max pour moi.

Pour Emilie, même plaques mais elle au bout de 18 jours, ils étaient pégueux et ternes.

Ce matin, donc à J 23, on les a lavé mais ATTENTION, on lave pas n'importe comment! Profitez de la cure pour vider vos placards de vos anciens shampoings, produits cheveux et donnez à votre entourage. Par contre, c'est le moment de passer sur tes produits NATURELS comme des shampoings solides, des shampoings sans silicone et sans sulfate. Votre cheveux va retrouver sa texture naturelle.

LE DERNIER JOUR: Bien mouiller les cheveux et bien frotter le cuir chevelu. On s'est fait 2 shampoings au shampoing sec en frottant plus que d'habitude et en lavant les longueurs et un dernier shampoing liquide sans silicone et sans sulfate.

BILAN: Chez Emilie, ses cheveux sont bien hydratés et elles a de jolies boucles. Pour moi, ils ont pris en volume mais je pense que j'ai pris 2-3 cm ( même si j'ai pas mesuré avant/aprés). Info importante, les cheveux ne sentent rien!

Emilie n'a pas envie de refaire une cure un jour car elle n'a pas aimé l'aspect des ses cheveux et elle a eu des démangeaisons. Personnellement, je ne pense pas en refaire mais qui sait...par contre, je pense que je ne ferais pas un lavage toute les semaines mais plus tout les 10 jours peut être à voir pour laisser tranquille mon cuir chevelu. J'ai "pleuré" tout le long de la cure car j'ai perdu les cheveux de façon +++++ au brossage.

Aprés ce long texte place aux photos prises le premier dimanche de début de cure, puis au bout de 7j, 14j et 21 j et aujourd'hui à j23 aprés le lavage (ils sont encor un peu humides)

J1: le début

curesebumj1 (1)

curesebumj1 (2)

curesebumj1 (3)

curesebumj1 (4)J7:

 

curesebumj7 (1)

curesebumj7 (2)

curesebumj7 (3)J14:

 

curedesebumj14 (3)

 

curedesebumj14 (4)

 

curedesebumj14 (5)J21:

cure sebumJ21 (1)

cure sebumJ21 (2)

cure sebumJ21 (3)J23: (donc cheveux lavés mais encore un peu humides)

curesebumJ23fin (1)

curesebumJ23fin (2)

curesebumJ23fin (3)J'espère que cet article vous a renseigné. si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir, si j'ai la réponse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité