Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
11 novembre 2020

Faire repousser des poireaux

pixiz-11-11-2020-10-35-34

C'est une super expérience à faire avec vos enfants. C'est rapide et quotidiennement, on voir l'évolution.

IL FAUT:

- des pieds de poireaux que vous acheter pour manger

- un bol

- de l'eau

- un pot avec de la terre ou un coin de votre potager

 

Comment procéder:

- couper le pied de votre poireaux et gardez bien les "cheveux".

- poser le pied de poireaux dans un bol avec un fond d'eau. changer l'eau tout les jour et laisser opérer la magie.

 

Evolution:

- Au bout de 24h:

H24

- au bout de 2 jours:

J+2

- au bout de 4 jours:

J+4

- au bout de 1 semaine:

J+ 7

- au bout de 15 jours, moi 13, on peut replanter dans un pot avec de la terre, une jardinière sur le balcon ou comme moi, un coin de potager:

J'ai arrosé bien comme il faut quand j'ai replanté mais après, je les ai abandonné à leur sort!

J + 13

- voici au bout de presque 1 mois: certaines feuilles sont abimées car on a eu un gros orage de grêle il y a 15 jours mais ils ont continué de grandir.

J + 1 mois

Je pense les laisser encore 1 mois de plus puis je vais les ramasser, couper les pieds et recommencer....jusqu'à l'infini et l'au delà (dixit Buzz l'éclair)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité