Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
17 novembre 2020

Cadeaux de noël 2020: Sachets de lavandes

pixiz-17-11-2020-10-28-15

J'ai de la lavande dans le jardin donc en octobre, je la récolte et je la fait sécher. J'en donne aux voisines et aux copines aussi. Cette année, fut particulièrement productive donc j'ai décidé d'offrir des sachets de lavande pour noël!

Ça parfume agréablement les armoires et quand on ouvre le paquet cadeaux, sentir la lavande le 24 décembre, ça fait voyager en été! Comme, on est à nouveau confiné et que j'aime bidouiller, faire des sachets fait main pour noël, c'est parfait.

 

IL FAUT:

- des fleurs de lavandes séchées

- du tissus(un morceaux pour le devant et un pour le derrière de votre pochette)

- du fil à broder

- du ruban

 

Comment faire:

Avant toute chose, je m'y suis mal prise pour faire mes sachets pour les broder donc voici mon erreur et surtout comment bien faire.

erreur: découper mes bandes de poches avant de broder. C'était donc trop petit pour tenir sur le tambour à broder(que j'ai grand) donc j'ai du faire à la main. Dur de faire une broderie à l'anglaise comme j'aime faire en tirant le tissus d'une main, broder de l'autre de façon régulière donc il m'a fallu changer de technique. J'ai trouvé sur pinterest, des dessins fait avec une ligne. J'ai donc broder au point arrière le long de cette ligne(dessin à main levée).

A faire: marquer vos rectangles des futures pochettes mais sans les découper. Gardez donc un grand tissus, qui lui rentre dans le tambour à broder. ainsi, vous pourrez broder des dessins plus dans le thème de noël, en broderie anglaise.

Revenons à nos moutons:

Une fois votre tissus broder, lavez le et repassez le délicatement.

IMG_20201111_152628_059

Former votre pochette: faire un ourlet en haut sur les deux morceaux de votre pochette(attention quand vous faites l'ourlent sur le morceaux où il y a la broderie , il doit être vers l'intérieur de votre future pochette)

Coudre les bords de la pochette(sauf le haut) en mettant l'endroit sur l'endroit(donc la broderie à l'intérieur)

IMG_20201111_165905_593

Retourner et remplir de fleurs de lavande.

IMG_20201112_115931_917

IMG_20201112_115934_928

IMG_20201112_115958_162

Laisser la marge de votre ourlet ou un peu plus.

Faire une boucle avec le ruban, rentrer un peu le bas de la boucle dans le sachet et coudre l'ensemble pour fermer la pochette.

IMG_20201112_120626_617

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité