Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
13 janvier 2021

Cake cétogène d'Eva

pixiz-13-01-2021-14-55-58

Depuis mon burn out, je suis en guerre avec ma balance, elle est pas gentille avec moi. Faut vraiment que je perde car mon IMC est proche de l'obésité mais surtout j'ai ma jupe dise "garde fou" qui m'a dit la dernière fois "ok, tu me fermes, mais tu peux pas t'assoir". Bref, il faut agir et vu ma forme physique, je vais aller aller faire des footing, plus analyser ce que je mange.

Le constat: droguée au sucre! Sucre direct avec les pâtisseries maison mais aussi le pain, certaines céréales, patates....bref, des endroits, on n'y pense pas! J'ai cherché sur internet comme me détoxiquer. J'ai découvert le régime cétogène, je vous laisserais faire vos propres recherches mais en gros, on traque le moindre sucre caché ou pas mais on fait une part belle au gras pour le bon métabolisme du corps(le bon gras,hein)

J'ai donc découvert sur instagram, le compte de EVA, lien ICI.Je lui ai piqué sa recette de cake qu'elle appelle doudou et je comprend pourquoi. Si vous adorez la frangipane, foncez 0 scrupule.

IMG_20210112_094228

INGREDIENTS:

- un belle grosse pomme bien sucrée

- 3 oeufs entiers

- 2 cs de beurre (je mettrais de l'huile la prochaine fois)

- 125g de poudre d'amandes (moi, entière)

- 1 cc de bicarbonate de soude(elle de levure chimique)

- 2 cc de cannelle

- 10 noisettes (que vous aurez décortiquées et concassées)

IMG_20210112_120944

RECETTE:

- mixer la pomme en morceaux avec les œufs et le beurre.

- Ajouter la poudre d'amandes, le bicarbonate et la cannelle.

- Verser dans un moule, déposer sur le dessus les noisettes concassées.

- Cuire à 180° pendant 40-45 min.

 

Il a un bon goût de frangipane et est super tendre.

IMG_20210112_124004

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité