Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
10 mai 2021

Pancake au four de Nadiya Hussain

pixiz-10-05-2021-11-03-12

J'ai découvert cette auteur culinaire sur Netflix. Je vous recommande. elle propose des recettes ultra simple, originales, colorées, gourmandes sans prise de tête.

Cette recette en est l'illustration. qui a envie de se lever pour cuire un à un les pancakes pour sa famille. Avec cette recette, pendant que ça cuit au four, on peut faire autre chose ou comme moi, j'ai fait, je l'ai cuit le soir et dégusté le lendemain matin.

J'ai modifié les ingrédients pour en réduire l'indice glycémique.

IMG_20210509_092355

INGREDIENTS:

- 250g de farine d'épeautre tamisée

- 45g de sucre de coco

- 1 cc de bicarbonate de soude

- 170 ml de lait d'avoine

- 2 cs d'huile de tournesol

- 2 oeufs

- 1 cs de beurre de cacahuètes (ici maison)

- 1 cs de confiture de fraises (artisanale)

Vous pouvez mettre du chocolat fondu, du sirop d'érable, des pépites de chocolats....

 

RECETTE:

Travailler la farine, le sucre, la levure, le lait, l'huile et l'oeuf. Faut avoir une pâte lisse. Vous pouvez tout mixer aussi.

Verser la pâte dans un moule.

Faire chauffer au micro onde, la confiture et le beurre, versez les sur le dessus du gâteaux.

Enfourner pour 30 min à 180°

Bonne dégustation!

IMG_20210508_191815

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité