Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
9 janvier 2022

# Livre 1/2022 # Les plus beaux contes Zen de Henri Brunel

IMG_20220107_203913

J'ai décidé de ne pas prendre de résolution 2022 et vu le contexte anxiogène, sanitaire et bien ça donne pas envie à part fuir les médias, vivre l'instant présent à fond.

Malgré tout, j'ai décidé , le We, de passer moins de temps sur mon téléphone portable. J'ai bien dit téléphone car l'ordi, j'y suis peu et c'est pour y faire des recherches précises, lire des blogs inspirants et alimenter mon blog. J'ai donc décidé de récupérer ce temps pour plus lire.

J'ai commencé ce We par faire vendredi, le pleins de livres à la médiathèque. J'ai pris en fonction du titre, de la couverture...vous me connaissez à force. J'ai aussi fait le tri des comptes instagram auxquels je suis abonnée pour réduire mon temps pour "être à jour". Marre de perdre 30 min, à zapper les stories qui ne m’intéresse pas forcément donc autant virer ces comptes là.

Pour qu'une résolution marche, faut se mettre en action et donc j'ai commencé par ce livre de 263 pages avec pour objectif de le lire de vendredi soir à dimanche soir. Bon, on est dimanche, 9h30, et j'écris déjà l'article car livre fini samedi soir. Il se lit vite. Vendredi soir, j'ai du lire 2h, samedi après midi 2h et idem le soir mais quand je lis, je regarde pas l'heure. Quand je lis, je fais en sorte d'avoir au moins 2h devant moi de "libre" avant de cuisiner, aller à un rdv, de partir quelque part.

IMG_20220107_211930

Parlons de ce livre "Les plus beaux contes Zen" d'Henri Brunel. Je vous met la couverture et le dos du livre.

IMG_20220109_091853

IMG_20220109_091915

Il se lit vite car c'est des contes très courts, plus ou moins inspirants pour chacun. Chacun y trouvera son conte qui lui parle. Je vous met les 2 contes qui ont fait sens en moi:

- Renki l'éléphant, conte indien, sur la méditation, la concentration, le recentrage:

1

2

- En guise d'au revoir: sur l'instant présent, la pleine conscience:

3J'espère que ça vous donnera envie de le lire. J'attends vos retours en commentaire. Un blog mérite d'exister s'il est vivant et pour cela, partager les articles, commentez les. Merci d'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité