Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarianneFéeMaison
22 janvier 2022

# Livre 3/2022 #Les impatientes de Djaïli Amandou Amal

index

Oh, ce livre une pépite.

C'est le prix Goncourt lycéen 2020, c'est pas rien! Première fois que je commence un livre et qu'en moins de 48h, je l'ai fini alors qu'il fait 240 pages. Bref, vous l'aurez compris, j'ai été emballée.

Il m'a touché et bouleversée car il y a une différence entre lire une histoire dure de femme et savoir que c'est une fiction inspirée de faits réels.

C'est l'histoire de 3 jeunes filles, en Afrique, avec ces traditions, qui vont vivre le mariage forcé, le viol et la polygamie. Ce livre est fait de 3 chapitres. Chacun sur une des 3 filles, avec "je" et on s'identifie rapidement au personnage. En tant que femme, maman, femme occidentale, je trouve ça révoltant ces pratiques.

Ce livre est très bien écrit, elle décrit très bien ce que ressentent ces femmes, ces jeunes filles, ces mères à qui ont arrache les filles.

C'est un livre que je conseille à toutes les femmes et vos filles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité